Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site créé sur

François Tantot dans le rôle de Otto

 

Formé à l’art dramatique au Conservatoire de Chambéry et au sein de la Cie U gomina, il enchaîne en tant que comédien depuis 1997 les créations avec différentes compagnies de la région lyonnaise : U Gomina, Andante Casimollo, Les affamés, Persona, La Pèlerine, Soleluna, Swingthéâtrois, Combats absurdes, Cie Carnage et il participe à de nombreuses créations de la compagnie Les Désaxés Théâtre. 

Son expérience du théâtre et du chant de rue lui permettent d’aborder des rôles joués et chantés dans Shweyk dans la deuxième guerre mondiale de Bertolt Brecht, Le Médecin malgré lui de Molière et Charles Gounod ou encore dans le spectacle musical Y'a des zazous de Lionel Armand. 

En 2012, il est chargé de la création musicale de l’île des esclaves de Marivaux, pièce dans laquelle il interprète Arlequin sous la direction de Gilles Droulez. Puis il compose les musiques de Jacques Le Fataliste de Diderot toujours avec la Cie Les Affamés en 2014. En 2015 il écrit les textes et musiques de deux spectacles jeune public : Pas Dodo! et Si Grande Si Petite. Toujours en 2015, il adapte pour le théâtre le roman d’Amélie Nothomb Hygiène de l’assassin, en assure la mise en scène et crée les musiques du spectacle pour sa création à Avignon avec la Cie Les Affamés. En mars 2017, il crée les musiques de Philoctète de Sophocle par la Cie Les Désaxés Théâtre. 

En collaboration avec Séverine Anglada

 

Après 3 ans à la Scène sur Saône, école de formation professionnelle au métier de comédien, elle travaille en parallèle avec les compagnies : Swingthéatrois ("L’École des femmes" de Molière et plusieurs spectacles de chansons), SkéMéE ("EST" de Savitzkaya ; "Les Scotcheurs éclairés", théâtre de rue, "Mutation"), Système K ("Questions de sol", "Mémoires de façades…théâtre de proximité).Elle continue de se former régulièrement (voix off ; voix chantée ; jeu caméra…) et participe à plusieurs court et moyen métrages. Séverine intègre la Cie les Désaxés Théâtre en 2001 : "L’île des chèvres" d’Ugo Betti ; "Le médecin malgré lui" de Molière, "Schweyk dans la 2nde guerre mondiale" de Bertolt Brecht ; "Andréa del Sarto" d’Alfred de Musset ; "Des couteaux dans les poules" de David Harrower et "Le Moche" de Marius Von Mayenburg et rejoint en 2004 l’équipe de Théâtre Citoyen.
Elle intervient régulièrement en atelier théâtre dans diverses structures (centres sociaux, écoles primaires, collèges, école de formation professionnalisante…).
Elle crée en 2011 La Cie Les Babilleurs avec François Tantot, où elle participe à la création de nombreux spectacles, en tant que comédienne, metteur en scène ou auteur.